Saint Empire Xblast [S.E.X]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Empire Xblast [S.E.X]

Pour la Gloire du Genei Ryodan et le Toujours Très Saint Empire Xblast !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le crépuscule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odon
Boulet du Saint Empire Xblast
odon


Nombre de messages : 1911
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2006

Le crépuscule Empty
MessageSujet: Le crépuscule   Le crépuscule Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:40:05

A l’heure triste où les ombres s’effilent, Odon marchait d’un pas mesuré, morne et solitaire. Le vent jouait avec ses longs cheveux blancs, et, le lac assoupi ronronnait de mille bruissements.

La nouvelle l’avait trouvé alors qu’il feuilletait un rapport de production. Les endogardes avaient gémi, les murs eux-mêmes avaient tremblé.
Toute une lune dévastée. Les meilleurs éléments de sa flotte, rassemblés en prévision d’une attaque, avaient été surpris en plein approvisionnement.


Les soldats ont préféré combattre, Maître, ils sont morts en brave.

Un brave mort, est moins précieux qu’un lâche vivant mon petit. Sache que la vie est préférable à l’autre monde, dont les accents nous sont étrangers. J’eusse préféré qu’ils se sauvent. Leur déshonneur m’aurait gonflé de joie. A présent, je dois me repaître du chagrin des leurs. Et du mien.

Depuis ce jour, il avait déserté le module de commandement, laissant à ses proches le soin de sauver ce qui pouvait l’être.

De bouteilles de Saké en fût de vins, de mélopées transies en poèmes désespérés, il avait trainé son corps jusqu’à ce jour où il choisit sa dernière heure.
Les eaux reflétaient son image à la lueur d’une lune qu’il devinait orpheline. Il s’adressa à ce spectre qui tremblait à la surface de l’eau :


Quelle route aurais-je dû prendre ? Où ai-je perdu mon âme ? Dis-le-moi.

Il quitta ce songe et reprit son chemin jusqu’à cet arbre sans âge qui surplombait la jetée. Il s’assit et pesta contre l’âge qui ne l’épargnait pas.

J’ai plusieurs fois gagné, et perdu. De mes défaites, j’ai tiré les leçons et que me reste-t-il en cette heure ?

Il n’attendait pas de réponse. C’est pourquoi il sursauta lorsqu’il entendit la voix familière de Van Fanelia monter dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Van Fanelia
Troubadour du Saint Empire Xblast
Van Fanelia


Nombre de messages : 4964
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Le crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule   Le crépuscule Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:11:02

Il te reste encore beaucoup, Odon. Il te reste la famille du Saint Empire, il te reste la joie d'être encore parmi nous en vie. Elle ne t'a pas épargné, la vie. Elle t'a meme beaucoup fait souffrir. Tu penses avoir déjà tout perdu, mais tu te trompes.
Regarde autour de toi; Notre force n'est pas de n'avoir essuyé aucune défaite, aucun massacre. Notre force, c'est d'avoir toujours su nous relever lorsque tout le monde s'attendait à nous voir abattus à jamais. Notre force, c'est notre rage de vivre à toute épreuve.

Van Fanelia était assis sur une grosse branche basse de l'arbre plusieurs fois millénaire, adossé à son vieux tronc.
Sortant un pipeau, il entama une petite mélodie douce, qui lui venait au fur et à mesure de ses notes. Il se plongeait totalement dans cette mélodie qui lui rappelait le bon vieux temps, où un simple geste de la main lui suffisait à anéantir une planète.

Mais ce temps était passé, et Van Fanelia s'était affaibli.
Sautant difficilement à bas de sa branche, il prit Odon par l'épaule.


Je comprends ta peine, je comprends les milliers de braves perdus inutilement.
Mais face à la détresse des familles, seras-tu lâche alors qu'eux, n'écoutant que leur courage, n'ont pas hésité à se sacrifier tant ils t'aimaient ?
Quand la pente du désespoir s'est engagée, peut on renoncer à la remonter sans avoir de regrets ?
L'univers est vaste et tu trouveras bien une petite planete tranquille où te ressourcer. J'ai moi-meme récemment découvert une planete du nom de Fansirio, où j'ai construit une unique habitation, ainsi que le nécessaire vital d'un bar et d'un astroport, bien évidemment. Il y a un approvisionnement quotidien en ressources, et chaque fois que les évènements vécus sont trop durs à supporter, je vais vers cette petite planète de paix, la seule, avec celle où nous sommes à présent, où je me sente vraiment chez moi.

Alors je te propose un échange. Je commence à m'ennuyer de mon inactivité, ca même les vieux soldats ont toujours besoin de combattre. Tiens, voici l'adresse de Fansirio

Se penchant à son oreille, il lui chuchota quelques mots. Puis, le regardant dans les yeux, et d'un voix ferme, il l'appela par son nom :

ODON, mon frère ! Va sur cette planete et repose toi tant qu'il le faudra ! Moi, je prends séance tenante soin de tout ton empire.

Puis, l'invitant à s'asseoir :

En attendant, profitons encore un peu de ce magnifique clair de lune. On en voit rarement d'aussi beaux, n'est-ce pas ?

C'est pour cela que j'étais venu, pour profiter un peu de ces instants de paix. Je ne m'attendais pas à te trouver là...

Je sais, je l'ai bien vu à la tête que tu as fait en m'entendant. Mais c'est aussi un lieu où j'aime aller. Sans doute en souvenir de Puk. Etrangement, ce lieu respire de sa présence, comme s'il était là.
Et pourtant, chaque retour à ce lieu me fait penser au départ de Petitbeuh vers de lointaines contrées.
J'ai rarement des nouvelles de lui, d'ailleurs, seulement un petit "bip" de temps à autres, me signalant que dans cet univers si vaste, il est toujours en vie.
D'ailleurs, j'hésite toujours à suivre son exemple et partir explorer les confins de cet univers.
Mais il me faut pour cela vous quitter, et je puis pour le moment m'y résoudre.
Un jour, peut-être...

Le soleil déjà se levait, inondant le lac de sa clarté rougeoyante. Les ombres se rétrécissaient doucement, tout en s'allongeant aussi par intermittence.
Van Fanelia s'allongea sur la jetée pour profiter de la douce chaleur que lui offrait ce soleil levant, et qui l'inondait.
Fermant les yeux, il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
odon
Boulet du Saint Empire Xblast
odon


Nombre de messages : 1911
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2006

Le crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule   Le crépuscule Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:11:55

Son sommeil, léger, presqu'enfantin ne lui permit pas d'entendre Odon partir.

Celui-ci avançait désormais d'un pas plus léger, plus rapide aussi.
Il se retourna une dernière fois pour emporter l'image sereine et puissante de Van Fanelia.
Il ne pouvait rêver de meilleur timonnier pour son peuple.
Il esquissa un geste, un salut militaire, en respect à cette âme généreuse et se contenta de sourire comme on le fait devant une flambée rougeoyante, l'hiver.

Les ordres furent donnés.
Et furent exécutés.
Désormais, Van Fanelia tenait les rennes d'un modeste empire qu'Odon vit naître.

Puis, la Terre Promise. Ce hameau perdu sous les étoiles, ce havre protégé du tumulte.
Il sortit de la sonde qui l'avait transporté et comprit aussitôt que Van n'avait pas menti. Ou alors si peu, omettant de parler du charme de l'endroit.


Un goût sûr! murmura-t-il.

Enfin, avant même de faire connaissance complète avec les lieux, il s'attacha à la rédaction d'une lettre qu'il projetait d'envoyer à ses frères d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan
Apprenti du Flood
Aidan


Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

Le crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule   Le crépuscule Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:02:48

Citation :
Quelques jours plus tard, dans une forêt dans le systeme d'Edola...

Voyant ainsi la carrière héroïque d'un compagnon d'armes de g1 s'achever, et ce inscrit sur un journal intergalactique, Aidan ne put que s'interroger sur son avenir personnel....

çela sera bien monotone maintenant....Que faire à part repenser à toutes ces belles choses qui avant étaient...L'univers 5 se maudit de décennies en décennies, rien n'est plus comme avant...Les gens se veulent réconfortant mais ne peuvent lutter contre un tel pourrissement.

Il s'agenouilla instinctivement au milieu du sentier, s'ouvrit violemment des veines, contint le torrent d'hémoglobine quelques secondes avant de relâcher la pression en direction de l'arbre le plus proche situé à deux pas de lui...
Les nanites chirurgicales qui l'accompagnaient toujours depuis que le SEX lui en avait laissé réparèrent rapidement la plaie....
Il se leva et déclara....


Où que tu sois partis te recueillir, sache que je ferais payer quoi qu'il m'en coûte l'ignoble qui a fait çela, rien n'est plus folie, alea jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule   Le crépuscule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire Xblast [S.E.X] :: Fondation ChessmanXblast pour l'éducation des Peuplades Primitives :: Le Jardin d'Elendil-
Sauter vers: