Saint Empire Xblast [S.E.X]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Empire Xblast [S.E.X]

Pour la Gloire du Genei Ryodan et le Toujours Très Saint Empire Xblast !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'art de la psychanalyse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mata Hari
Incarnation de la Déesse du Saint Empire Xblast
Mata Hari


Nombre de messages : 1033
Age : 46
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:52:14

L'empereur est psychorigide!!!

Dites moi, mon cher Chevalier Cain, d'où vous vient cet esprit si... comment dire... rigoureux! study

Allez y, allongez vous sur le divan et laissez vous aller study
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Cain
Empereur du Saint Empire Xblast
Empereur du Saint Empire Xblast
Chevalier Cain


Nombre de messages : 5094
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2006

De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:29:07

L'Empereur qui a eu vent de cette demande d'entretien se rend donc au rendez-vous... Il est fort surpris lorsqu'il arrive devant Mata Hari et quelle lui propose cette psychanalyse.

Moi ? Rigoureux ? Non juste dirigeant de l'Empire qui se doit de recadrer ses sujets qui partent dans tous les sens^^


Sur cet entrefait, l'Empereur s'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Incarnation de la Déesse du Saint Empire Xblast
Mata Hari


Nombre de messages : 1033
Age : 46
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:43:30

Mata Hari chaussa ses fameuses petites lunettes à monture rectangulaire et pris un moment pour feuilleter un livre volumineux. Puis avec calme et douceur elle demanda :

Ainsi, vous pensez donc que pour diriger, il faut enfermer vos sujets dans un carcan d'ordre et de rigueur, c est bien ça? Dites moi, que pensez vous de la liberté en tant que valeur universelle? Vous fait-t-elle peur?

Et ce faisant, Mata Hari pencha la tête légèrement sur le côté . Le soleil dardait ses derniers rayons à travers les immenses baies vitrées du salon
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Cain
Empereur du Saint Empire Xblast
Empereur du Saint Empire Xblast
Chevalier Cain


Nombre de messages : 5094
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2006

De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:37:58

Que serait la liberté sans un ordre supérieur qui apporterait un codex de lois ? Ne serait-ce pas sans cela l'Anarchie ? Oui à la liberté mais avec des règles qui permettent au Saint Empire Xblast de continuer à éduquer les peuplades primitives. N'oublions pas qu'il s'agit de notre but ultime.

Pourrais-je avoir quelque chose à boire ?


L'Empereur semblait commencer à prendre ses aises dans cette pièce où la clarté commençait à décliner doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Incarnation de la Déesse du Saint Empire Xblast
Mata Hari


Nombre de messages : 1033
Age : 46
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:54:39

Mata Hari n'avait pas quitté son air attentif, cependant ses sourcils se froncèrent légèrement. D'un geste rempli d'élégance elle convoqua un de ses serviteurs ailé qui, sans qu'aucune parole n'eut été prononcée, se précipita vers l'Empereur afin de lui servir un rafraichissement. Mata Hari laissa à celui ci le temps de se désaltérer puis reprit

Mon ami, vous permettez que je vous appelle comme cela, votre raisonnement prouve votre peur de la perte d'autorité. Pourquoi courir sans cesse après elle, pourquoi cette facade austrère qui ne vous sied guère? Vous êtes l'Empereur, chacun le sait. Nulle n'est besoin de le rappeler continuellement en voulant cadrer les choses de manière aussi rigoureuse. Parlez moi de votre éducation lorsque vous étiez jeune elfe. Racontez moi votre enfance

Et ce faisant, Mata Hari dégaina un petit carnet à spirale et une plume
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Cain
Empereur du Saint Empire Xblast
Empereur du Saint Empire Xblast
Chevalier Cain


Nombre de messages : 5094
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2006

De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:00:20

L'elfe termine son verre avant de répondre...

Ma déesse, je ne souhaite pas, pour cet entretien que vous me nommiez autrement que mon Rang. Restons en au respect mutuel qui doit être nôtre.

Mon éducation...


Cain se râcle quelque peu la gorge.


Somme toute banale pour une personne de mon Rang. Second de la lignée elfique de Daenarys, je ne pouvais que me consacrer aux arts militaires ou aux arts religieux. Mon choix a vite été fait.

Une enfance très bornée... Une académie militaire... Puis engagement dans les premièrers troupes elfiques et passage de grade... Pour enfin devenir, de facto et de droit, leur général en chef...

Education normale n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Incarnation de la Déesse du Saint Empire Xblast
Mata Hari


Nombre de messages : 1033
Age : 46
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:49:14

Mata Hari qui griffonnait nerveusement sur son calepin, se racla la gorge, puis scruta l'Empereur d'un air indéfinissable par dessus ses petites lunettes. Enfin, elle répondit :

Normal, normal... Tout dépend de ce qu l'on entend par normal, mon cher outrepassant la remarque que l'Empereur lui avait fait plus tôt.

Vous ne faites que m’énoncer votre Curiculum vitae de la manière la plus ennuyeuse qui soit! Parlez moi de votre enfance, enfin! Qui étaient vos parents? Racontez moi votre souvenir le plus ancien, laissez vous guider par les émotions de cette époque! Voyez vous, je ne devrais pas vous donner un tel exemple mais faisons fi des procédures habituelles : Pour ma part, je me souviens tout d'abord de la sensation de la brise sur ma peau, et enfin, je me souviens de l'odeur des herbes, des fleurs qui m'entouraient. J'entend le chant des énormes oiseaux qui peuplaient la vallée du vent, de leurs ailes immenses me portant et me réconfortant. Leur chant disait " Mata Hari, tel est ton nom, ton destin sera précédé de la brise la plus pure que porte la vallée du vent, tu n as plus qu'à le suivre, car ce qui va advenir est déjà écrit" Énigmatique, n'est ce pas?

Mata Hari semblait songeuse. Cependant, elle posa ses yeux sur l'Empereur et lui sourit.

A vous dit-elle simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art de la psychanalyse Empty
MessageSujet: Re: De l'art de la psychanalyse   De l'art de la psychanalyse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de la psychanalyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire Xblast [S.E.X] :: Fondation ChessmanXblast pour l'éducation des Peuplades Primitives :: Le Salon de la Pensée-
Sauter vers: