Saint Empire Xblast [S.E.X]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Empire Xblast [S.E.X]

Pour la Gloire du Genei Ryodan et le Toujours Très Saint Empire Xblast !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 4000 ans d'histoire Féroane

Aller en bas 
AuteurMessage
Bizoo[AE]
petit floodeur



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/11/2006

4000 ans d'histoire Féroane Empty
MessageSujet: 4000 ans d'histoire Féroane   4000 ans d'histoire Féroane Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:18:37

Il fait encore noir, mais une alarme stridente retentit déjà depuis plusieurs secondes. Schalk a du mal à savoir s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité. Entendant la voix de son premier lieutenant l'appeller, il opte pour la deuxième solution et se leve tout de suite pour savoir de quoi il retourne. En sortant de sa cabine, il s'informe immédiatement de la situation. Presque 4000 vaisseaux de bataille s'apprètent à déferler sur la flotte Féroanne, tandis que près de 1000 croiseurs ont pris les chasseurs légers à revers et 70 bombardiers bloquent les défenses.

La bataille tournera vite au massacre et malgré les appels répétés de Schalk pour un "cessez le feu" et une rédition sans condition des Féroans, la flotte est balayée en 20 minutes seulement. Le dernier vaisseau constituant un rempart contre le génocide des Féroans est le vaisseau amiral de Schalk. Encerclé par les vaisseaux ennemis il sera tout simplement exécuté comme un vulgaire condamné sans meme se voir exauser sa dernière volonté. Ainsi finit Schalk, dernier empereur du domaine O'Daalma, et à sa suite l'empire Féroan et presque les 3/4 de la population. La planète, d'où les Féroans étaient originaires, sera annexée, vidée de ses survivants et exploitée jusqu'a sa totale destruction pour la préciosité des ressources qu'elle contenait.

Cette bataille s'est passé il y a un peu plus de 4000 ans sous la première république et de ce jour presque rien n'a survecu même pas le nom des coupables.

Ainsi commence la longue errance des Féroans à travers l'univers. N'aillant pas trouvé de nouvelles terres d'accueil, ils se disperserent petit à petit sur les différentes planètes de la galaxie, et souvant rejetés par des peuples aux tendances racistes, s'éparpillerent bientôt dans les autres galaxies. Cette errance influança profondement les moeurs et l'organisation sociale d'origine.

De par leur statut de réfugiés, les Féroans se retrouvèrent pour la plupart du temps cantonés aux petits boulots (ingrats mais essentiels) et autres systemes D pour survivre. Ainsi les Féroans commencèrent à vivre en marge de toute forme de société réelle, et de plus, de par leur apparence physique furent souvant considérés presque comme des animaux de compagnie ou des domestiques voire de esclaves.

Sur chaque planète abritant des réfugiés Féroans, une sorte de communauté se forma d'elle même autour de la tanière, lieu où naissent et sont élévés les jeunes Féroans. De fait la notion de "frère de sang" n'existe pas ou presque pas dans la culture Féroane où l'on parle plutôt de frère de tanière. Ainsi les différentes progénitures de chaque femelle et de chaque année sont élévées par la communauté rendant aussi la notion de "parents" inutile. Chaque membre travaille et partage ses ressources avec toute la communauté qui devient ainsi comme une grande famille.

Grâce à la communauté, chaque être devient capable de supporter sa condition. Ainsi chacun se protege mutuellement et tous resserent leurs liens et leur solidarité. Il existe plusieurs communautés par planète, souvant une dans chaque citée importante. Mais Il existe toujours une communauté dite "mère" et qui se situe dans la cité abritant le spatioport de la planète.

Vu que personne ne faisait vraiment attention à eux ils purent rassembler toutes sortes d'informations qu'ils échangaient quand les différentes communautés communiquaient. Le but premier de ces échanges était bien sur la sauvegarde de l'espèce Féroance. Il fallait à tout prix éviter la répétition d'une telle tragédie pour que cette subsistance fragile ne soit pas mise en péril par une bataille entre deux peuples dont aucun n'aurait idée de la répercusion qu'aurait l'attaque d'une planète sur la communauté de Féroans y vivant.
Aussi loin que remonte la mémoire collective des Féroans, les origines du Réseau remonteraient à cette époque. Ignorés par presque tous les peuples, ils pouvaient aller où ils voulaient car personne ne s'inquiétait de voir une créature si insignifiante être en détention d'informations potentiellement décisives ou à proximité de lieux ou de technologies bien gardés. Par la suite il s'organisa à la façon d'une toile d'araignée dont les noeuds entre les fils étaient constitués par les différentes communautés. Les communications entre ces noeuds étant assurées par les Féroans travaillant à bord des transports long courriers. L'avantage majeur étant qu'ainsi chaque noeud était indépendant et si il venait à disparaître, la communication était toujours assurée par un autre moyen. La principale particularité de cette toile résidant surtout dans le fait qu'il n'y avait pas de centre vraiment défini.
L'efficacité de ce réseau commençant à se faire connaître parmi les personnes en qui les Féroans pouvaient avoir confiance, les échanges d'informations devinrent plus denses et bientôt commencèrent les échanges de marchandises. D'abord des marchandises dont les communautés avaient besoin et par la suite, les Féroans commencèrent à développer la recherche d'objets peu courants. Le Réseau, bien rodé, devint la fierté de Féroans.

Cette structure sociale perdura pendant environ 3700 ans. Cependant, cette diaspora forcée dans tout l'univers dans des dizaines de milliers de systèmes différents finit par porter atteinte au Réseau. Bien qu'unis par des origines communes et un langage commun et du fait de l'isolement , chaque communauté finit par impercertiblement développer des particularités culturelles et linguistiques. Rendant ainsi plus difficile la circulation de l'information au travers du Réseau.
Conscients du probleme qui se posait et dans un soucis de sauvegarde de leur espèce, un groupe de Féroan se constitua et devint une sorte de communauté itinérante qui voyagea à travers les galaxies dans un vaisseau (constitué de pièces de récupération) pour trouver un refuge convenable aux Féroans et éviter la disparition de leur peuple.
Le but de ce groupe était simple. Pendant presque 350 ans, ils explorerent presque tout l'univers à la recherche d'un système susceptible de devenir un santuaire pour les Féroans. A la tête de se groupe, le dernier descendant direct de la tanière de Schalk qui céda ensuite sa place au Féroan (ou la Féroane) élu par les membres de la tanière. La 13e génération vit la nomination Bizoo et la découverte d'un groupe de planétoides inconnu mentioné sur aucune carte stellaire. Le plus gros planétoide abritant une atmosphère, fut nommé Trifouillie les oies (en souvenir de leur planète perdue) et devint la nouvelle planète mère des Féroans.

Disposant maintenant d'une planete fiable, le Réseau put enfin être centralisé de manière à eviter que trop de problèmes ne se crééent, Bizoo fut nommé à la tête de ce QG. La diffusion discrète de la localisation de la planète fut engagée et les réfugiés Féroans commencèrent à affluer.
Par la suite Bizoo, chef du Réseau et par extention chef des Féroans, partit à la rencontre des Aventuriers des Etoiles, connus pour leur sagesse, pour trouver des alliés fiables qui respecteraient enfin les Féroans comme ils le méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
Bizoo[AE]
petit floodeur



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/11/2006

4000 ans d'histoire Féroane Empty
MessageSujet: Re: 4000 ans d'histoire Féroane   4000 ans d'histoire Féroane Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:19:39

Le commander Majestic arriva a l improviste dans le musée ,depuis quelques temps la piece ne servait plus ,jadis ce grand salon contenait les plus trophés de guerre et d aventures de tout les voyageur qui sont passés sur Jyssta
Cette le commander ne vint pas les mains vides , il avait delaissé l aile des armées pour faire une surprise a son ami Bizoo
Une équipe de maintenance en mission sur station lointaine en dehors des routes commerciales avait recupéré sur un vieux gallion stellaire de l époque prélegorienne une holocartemonde
les recherches mirent en evidence les coordonnées de certaine planetes oubliées ou disparues , une attira particulierement l attention

Situation :
Zonama Sekot est une planète vivante qui possède la capacité de se
déplacer dans l'espace. C'est un monde oublié qui n'apparaît sur aucune
carte stellaire, du fait qu'elle se déplace sans arrêt. La dernière fois qu'une
personne a vu Zonama Sekot, cette dernière se trouvait dans le système de
Gardaji Rift, dans le bras de Tingel. Elle possède un diamètre de 11 000 km.
Géographie et climat :
C'est une planète où la faune et la flore ont une place à part entière. L'esprit
de Sekot veille sur toutes les formes vivantes présentes. L'atmosphère y est
riche en oxygène du fait de la forte présence de végétaux et de forêts, qui
s'épanouissent dans un climat tempéré général.
Formes de vie :
L'espèce dominante sur Zonama Sekot se nomme les Ferroans. Ce sont des
humanoïdes à la peau bleue. Ils sont dirigés par le Magister qui est
continuellement en contact avec Sekot, l'esprit de la planète. On trouve sur
Zonama Sekot une végétation importante, notamment avec les boras,
d'immenses arbres dont la croissance est très rapide. Chaque tronc de boras
est un micro-système hébergeant de nombreuses vie - champignons,
insectes, lézards, araignées, oiseaux. L'ensemble des boras est appelé
tampasi, ce qu'on pourrait appeler une forêt sur de nombreuses autres
planètes. Zonama Sekot possède aussi des formes de vies animales,
notamment avec les kybo, des moissonneurs à boras qui ressemblent à de
gros dirigeables et sont généralement accompagné d'un Ferroan.
Revenir en haut Aller en bas
Bizoo[AE]
petit floodeur



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/11/2006

4000 ans d'histoire Féroane Empty
MessageSujet: Re: 4000 ans d'histoire Féroane   4000 ans d'histoire Féroane Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:20:47

Merlin intrigué par ce que Majestic amenait, décida d'aller jeter un oeil de plus près au musée. Lorsqu'il se pencha il fut supris et recula il ne s'attendait pas à ça: il pouvait apercevoir non seulement Bizoo mais aussi plein d'autres Féroans...Il se demanda ce que cela représentait et compris lorsqu'io lu la petite pancarte qui trônait sous la carte:

Citation:
L'espèce dominante sur Zonama Sekot se nomme les Ferroans. Ce sont des
humanoïdes à la peau bleue.


Ah ainsi le peuple Féroan possédait des capacités telles qu'il pouvait déplacer et faire voyager des planètes...Bizoo ne leur en avait jamais parlé.

Merlin voulut vérifié quelquechose. Il prit une loupe pour regarder de plus près la carte afin de pouvoir distinguer tous les petits détails. Il vit ce qu'il cherchait et se releva avec un grand sourire...

Me voilà rassuré, à première vue je ne trouvais pas de vodka..alors j'ai bien cru qu'il ne s'agissait pas de Féoran mais je n'avais pas fait attention tout ces tonneaux et ces cuves que l'on trouve un partout sur cette planète: je suspecte même que des rivières ne sort pas de l'eau mais de la Vodka....

Et Merlin soupira....

Ah!! Des océans de voka entier voilà une planète forte agréable ou boire la tasse en se baignat doit être des plus désagréables!!
Revenir en haut Aller en bas
Bizoo[AE]
petit floodeur



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/11/2006

4000 ans d'histoire Féroane Empty
MessageSujet: Re: 4000 ans d'histoire Féroane   4000 ans d'histoire Féroane Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:21:34

Attiré par une lueur bleue pour le moins inhabituelle dans le Musée, Bizoo y penétra et y trouva Merlin, en grande méditation, un sourire beah aux levres. En face de lui,se tenait Majestic qui tenant dans ses mains une Hollocarte monde qui semblait venir d'une autre dimension tellement elle semblait hors d'age.

C'est en voulant jeter un coup d'oeil a cette Holocarte que Bizoo eut un choc! Majestic avait trouvé une holocarte monde sans doute unique! Une holocarte monde de Zonama Sekot, le monde d'origine légendaire des Féroans! Comment cela avait pu atterir dans un galion abandonné? telle etait la question qu'il etait inutile de se poser car la reponse serait certainement impossible a trouver...


Cher Majestic, voila un sacré tresor que vous avez trouvé là... Et comme le dit Merlin, ce monde est vraiment un monde où il fait bon vivre. Notre Vodka est effectivement aussi originaire de ce monde. Mais meme parmi les Féroans, rares sont ceux qui connaissent la vérité. Je vous avouerai que chez mon peuple, certains considèrent maintenant Zonama Sekot comme une légende et ne se posent meme plus la question de leur origine. Ils croient souvant que la planète qui fut réduite en esclavage lors de la chute de Schalk est la planete d'origine de Féroans.
Ainsi, je vous dois donc des explications. Je ne vous en avais pas parlé jusqu'a maintenant pour la bonne et simple raison que je ne connais pas vraiment les details. Je vais lancer des investigations par le Réseau pour arriver a rassembler plus d'informations et enfin établir avec précision cette partie obscure de notre histoire. Ou plutot devrais-je dire "pré-histoire". Je m'en vais donc pour le moment et vous retrouverai bientot a la bibliotheque pour quelques chroniques "pré-historienne" version Féroanne.

Petite indication, pour ce qui est de la Vodka, cher Merlin, vous n'etes pas loin de la réalité... Qui n'est malheureusment pas aussi grandiose que vous semblez l'imaginer mais vous serez tout de meme tres imaginatifs. Pour ce que je sais déjà, il n'existe un océan sur Zonama Sekot qui couvre environ un tiers de la surface de la planete. Il ne s'agit pas d'un océan de Vodka mais d'eau salée, quel malheur! Cela dit, la Vodka se trouve en abondance sous forme de lacs ou autres petites rivières aux abords du Tampasi, la où elle est naturellement "secretée".

Voici un challenge de tres haut niveau qui mettra a l'epreuve les rouages du Réseau qui avaient tendance a se gripper un peu ses derniers temps sans véritable difficulté a surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
Bizoo[AE]
petit floodeur



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/11/2006

4000 ans d'histoire Féroane Empty
MessageSujet: Re: 4000 ans d'histoire Féroane   4000 ans d'histoire Féroane Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:22:28

Aussi loin que remonte le début de l'aire Féroane intelligente sur Zonama Sekot, les Féroans ont toujours connu Sekot, esprit de Zonama Sekot, qui est parfois capable de prendre une forme visible et même palpable. Il s'agit en quelques sorte de notre mère commune a tous les Féroans, l'esprit qui nous as élevé quand nous n'étions encore que des enfants il y a près de 25000 ans. D'ou vient Sekot, elle même n’as pas de réponse tres précise mais vient certainement du Tampasi.
Ainsi comme vous vous en doutez certainement déjà, les Féroans ne sont pas belliqueux par nature. Aussi quand les premiers explorateurs d’autres civilisations et espèces tombèrent du ciel sur Zonama, personne ne s'est méfié, ni Sekot, ni les Féroans. L'accueil chaleureux et la naïveté étant deux valeurs très en vogue à l'époque. Les premiers échanges furent très convaincants. En échange de technologies, les féroans épicuriens par natures offrirent leurs spécialités de bon coeur. Entre la Vodka et les cigares, pour les plus connus. Tout s'est donc bien passé, du moins au début...

L'accès à la technologie a inévitablement généré des problèmes que Sekot n'as pas pu résoudre. Il est important de préciser que de par leur nature naïve, les Féroans sont donc très superstitieux. Jusqu'a l'arrivée des premiers explorateurs avec leur technologie si impressionnante, la seule véritable référence était Sekot, à la fois déesse et mère de tous. Mais devant les capacités des "tombeurs du ciel" certains féroans commencèrent à douter des paroles de Sekot. Pourquoi, alors que les Féroans étaient habitués a toujours demander conseil a Sekot pour savoir par exemple quel temps il ferait le lendemain, les tombeurs du ciel pouvaient le savoir en quelques secondes en pianotant sur leurs petits instruments plats?

Certains Féroans commencèrent donc à parler technologie et développement industriel sur Zonama Sekot. Sekot n'était pas opposée à tout développement mais de par sa capacité à sentir les sentiments des êtres vivants de toute la surface, elle émit quelques objections. Développement oui, mais développement durable pour la planète et l'écosystème. Sous l'oeil bienveillant de Sekot, les Féroans commencèrent donc à s'intéresser aux différentes formes de propulsions ainsi qu'aux petits vaisseaux des Tombeurs du Ciel. En quelques centaines d'années, les Féroans refirent leur retard en matière de technologie. Jusque là, tout s'était bien passé. Sekot avait ordonné au magister de bien veiller au respect du Tampasi, pièce fondamentale de l'écosystème. Des moyens de transports typiquement Zonamans furent inventés, mélange de technologie importée et Féroane. Ces petits vaisseaux mi-vivants mi-technologiques permirent aux Féroans de voyager sur la planète entière et l’on put enfin parler de peuple Féroan de la planète Zonama Sekot de manière globale. Le rôle du Magister devenant d'autant plus important.
Mais par la suite, quand les Féroans commencèrent à voyager sur d’autres mondes par leurs propres moyens, ils devinrent eux aussi des tombeurs du ciel qui ramenèrent avec eux beaucoup de nouvelles connaissances mais aussi beaucoup de nouvelles idées. Des idées capitalistes et lucratives pour des Féroans qui rêvaient d'embourgeoisement. Devant le succès qu'avait eu la Vodka auprès des tombeurs du Ciel, le 47e magister de cette époque là, Talmar, décida la création des Distilleries Zonamanes, compagnie productrice de Vodka dont il prit la tête. Le succès fut immédiat et les usines de productions fleurirent un peu partout à la bordure du Tampasi. Je vous parlerai plus tard de l'origine de la Vodka.
C'est certainement vers cette époque que Sekot commença à critiquer les actions de Talmar. En effet, étant censé être la voix de Sekot, il se devait donc de respecter ses volontés. Mais aveuglé par la cupidité, sentiment très nouveau pour un Féroan il commença lui aussi a critiquer, mais a critiquer Sekot.
Pourquoi refuser la technologie qui nous était maintenant accessible?
Pourquoi rester un monde sauvage et archaïque avec une technologie dépassée datant de l'arrivée des premiers tombeurs du ciel?
Les tensions montant, les Féroans se divisèrent en "pro-Talmar" et "pro-Sekot" avec l'industrialisation encore plus poussée de Zonoma Sekot pour certains ou justement ça mise en retrait de la course a la technologie qui se déroulait a ce moment dans presque tout l'univers pour d'autres.
Les choses dégénérèrent vraiment quand Talmar commença à parler d'armement et de défense. Cette fois ci, dans un but défense, les pro-Talmar commencèrent des recherches sur des moyens de destruction avancée. Sekot n'apprécia pas cela mais comme une mère qui n'as encore jamais grondé ni puni ses enfants, elle ne put se résoudre a condamner complètement ces recherches qui quelques part allaient dans le sens de la protection de la planète.

Alors, me direz vous, a ce moment de l'histoire, comment avons nous pu en arriver a la situation d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000 ans d'histoire Féroane Empty
MessageSujet: Re: 4000 ans d'histoire Féroane   4000 ans d'histoire Féroane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 ans d'histoire Féroane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire Xblast [S.E.X] :: Fondation ChessmanXblast pour l'éducation des Peuplades Primitives :: Musée de l'oeuvre AE-
Sauter vers: