Saint Empire Xblast [S.E.X]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Empire Xblast [S.E.X]

Pour la Gloire du Genei Ryodan et le Toujours Très Saint Empire Xblast !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un nouveau départ se profile à l’horizon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Van Fanelia
Troubadour du Saint Empire Xblast
Van Fanelia


Nombre de messages : 4964
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/09/2006

Un nouveau départ se profile à l’horizon Empty
MessageSujet: Un nouveau départ se profile à l’horizon   Un nouveau départ se profile à l’horizon Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:06:10

La lune était voilée par quelques sombres nuages. Pourtant, les étoiles brillaient de tous leurs feux. L’air était frais, mais raisonnablement chaud. Un vent tiède soufflait, agitant doucement d’avant en arrière la cime des arbres, soulevant par endroits quelques feuilles mortes et la poussière, déposées là par le temps, ridant légèrement le lac de Saint Empire.
Un homme se tenait debout, sur sa terrasse. La lune éclairait doucement son visage, le vent emmêlait ses cheveux grisonnants, poivre sel. Une barbe, mi-longue, elle aussi, barrait son menton et ses joues. Contrairement à ses cheveux, sa barbe était bien noire.
Ses yeux, bleus, semblaient perdus dans les étoiles, comme aspirés par leurs lumières.

Lentement, il ferma les yeux, et prit une grande inspiration. Pendant un instant, on n’entendit que le bruit du vent, froissant les feuilles des arbres.
Toujours les yeux fermés, il expira alors, longuement, comme s’il cherchait à imiter le bruit du vent, tel un murmure.
Plusieurs fois, il recommença de même. Il semblait être un élément du décor, que rien ne pourrait perturber.

- Maître ? Maître Van Fanelia ? Est-ce que tout va bien ? Vous ne devriez pas rester ici, à cette heure-là ! Vous allez attraper froid !

- Froid, moi ? Non, je ne pense pas. Non, vraiment, je ne pense pas attraper froid, répondit l’homme âgé au jeune, tout en gardant ses yeux obstinément fermés.
Puis, il les ouvrit, et observa lalune.



A cet instant, le jeune serviteur put apercevoir dans les yeux de son maître comme un lumière venue d’ailleurs. Mais cet instant fut bref ;
Très vite, Van Fanelia referma les yeux, puis se retourna vers son serviteur, en les ouvrant à nouveau.


- Allons, il est temps. Notre futur a déjà bien assez patienté.

- Oui, Maître, comme vous voudrez.

- Non pas comme je veux, Mais comme il se doit d’être accompli. Retiens toujours cette leçon, jeune homme, elle te servira tout au long de ta vie. J’ai moi même passé trop de temps à chercher à aller à contre-courant, à refuser ce que la vie m’offrait, à refuser les chances qui s’offraient à moi parce que je les trouvais injuste au rapport
de ceux qui ne les avaient pas. Et maintenant regarde-moi. Que suis-je ? Qui suis-je ?
[color=green]Un Empereur sans Empire, un Seigneur sans son armée, un guerrier sans sa monture.


Il parlait de ce qui s’était passé récemment. Une armée venant d’un planète pourtant connue pour ses habitants et son seigneur agressif, Athor, au service de la bannière SBOLM, avait décimé en l’espace de quelques heures une armée qu’il avait mis longtemps à construire, une planète qu’il avait longtemps chérie. Ils n’avaient laissé derrière eux que quelques ruines fumantes, et avaient même eu l’audace de nettoyer les lieux de tous les débris des vaisseaux qu’ils avaient détruits.
C’était après cette triste nouvelle que Van Fanelia avait décidé d’annoncer de manière officielle la nouvelle, qu’il avait décidé de manière officielle de prendre sa retraite sur une autre planète.

- Maître, sauf votre respect, je ne suis pas d’accord. Ma mère m’a toujours répété qu’il fallait se battre, qu’il ne fallait jamais abandonner, parce que la force n’était pas innée, mais qu’on l’acquérait avec le courage d’aller jusqu’au bout.
Je ne pense pas qu’il soit déjà temps pour vous d’abandonner…


- Et ta mère a raison, en un certain sens. Et je la respecte. Mais je suis allé au bout de mes forces. Je n’ai malheureusement plus la force ni l’endurance de ton âge. Déjà depuis quelques années, je ne faisais plus que diriger la partie administrative de cet
Empire, et Whisper, mon fidèle général, se chargeait de tout. C’est juste que le temps est venu de changer. Tout change, dans une vie, et toi, de la nouvelle génération, tu le sais sans doute mieux que moi… Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas ce dernier coup qui m’a mis à bas, j’y étais déjà depuis quelques temps. Il n’a fait que me rappeler que le temps était venu, comme un cloche sonne l’heure des départs. Whisper est un homme bon, et de confiance. Je sais pouvoir compter sur lui pour maintenir l’Empire en bon état.
Mais nous discutons, nous discutons, et nous n’avançons pas. Allons, prête donc ton
bras à ton Seigneur, et allons ensemble affronter l’avenir.


Le serviteur se rapprocha de Van Fanelia, lui tendit son bras. Ce dernier le prit, et y posa son bras, tel sur un accoudoir de fauteuil.
Lentement, ils se mirent en route.


- J’ai passé beaucoup trop de temps ici, j’ai hâte de revoir ma famille, dit le vieillard. Viendras-tu avec moi, jeune homme ?

- Sire, malgré toute l’admiration que j’ai pour vous, je crois que ma place est ici. Je suis né ici, j’ai grandi ici, ma famille vit ici, et je veux protéger mon pays.

- Bien évidemment, je comprends…

Ce disant, il se tut. Pendant un temps, ils marchèrent en silence, sans se regarder. Ils traversèrent une fois de plus les jardins que Van Fanelia connaissait si bien et aimait tant. Puis, ils arrivèrent à l’astroport.
Voyant la navette de son seigneur, le jeune garçon
s’exclama


- Sire, je crois que vous voilà rendu…

Ne recevant pas de réponse, il tourna la tête, afin d’en comprendre la raison. Ses yeux s’écarquillèrent, un instant. Utilisant ses deux mains, il se frotta les yeux;
Van Fanelia avait disparu.

Alors que le jeune homme courait vers ses supérieurs pour leur annoncer l’étrange nouvelle, une nouvelle étoile, plus brillante que les autres, apparut dans le ciel. Elle brilla quelques instants, puis lentement s’effaça.


Une ère était finie, une autre commençait.




[HRP]
Les réponses ne nécessitent pas nécessairement du RP

Un post sera ouvert en section privée par la même occasion

Je tiens à remercier tous ceux avec qui j'ai partagé la grande et magnifique Aventure d'Ogame, surtout Odon pour sa verve magnfique, Cain pour tous les moments passés ensembles, les POLARIS pour le soutien dont ils ont toujours fait preuve, GoR, mon ancien ennemi, Mata Hari, pour tout ce qu'elle m'a apporté et qu'elle continue de m'apporter, au compte gouttes, certes, mais la valeur des gouttes !!
Bien évidemment, je remercie Puk, Grom, Coman77, Dionysos, Nikopol, Kindjal, Roronoa l'invisible Razz, Dawtor et aussi Ethan, que j'ai peu connu. A vous tous, vous formez une alliance magnifique, sans doute la meilleure de l'univers, même si elle n'est pas classée à sa juste valeur. Je compte sur vous pour changer ça ! Razz[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Z0rg
Maître du Flood
Z0rg


Nombre de messages : 151
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Moto, Femme & enfants
Date d'inscription : 06/05/2007

Un nouveau départ se profile à l’horizon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ se profile à l’horizon   Un nouveau départ se profile à l’horizon Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:25:49

[HRP] Cher Van,

Bien que ne te connaissant pas IG, j'ai aimé à lire tes propos, tes questions, tes doutes parfois et surtout tes aventures RP...
Aussi, après avoir lu la dernière aventure du Seigneur Van Fanelia (ci-dessus) , le début d'un poème de Verlaine me vient à l'esprit qui reflète mon état actuel.....

" Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure"


So long Van,
Take care
.... Z0rg
Revenir en haut Aller en bas
Athor[SOLM]
Technicien du Flood
Athor[SOLM]


Nombre de messages : 243
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2006

Un nouveau départ se profile à l’horizon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ se profile à l’horizon   Un nouveau départ se profile à l’horizon Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:27:17

Le seigneur Athor s'approcha de Van, il ce savait peu apprécier au vue de leur dernière rencontre et sans trouva a la fois gêné et heureux, heureux me dirai vous pourquoi ? Car il venait de détruire un empire,et que ceci n'était pas donner a tout le monde, surtout un empire de cette qualité... Et gêné car il venait également de faire abandonner un Homme, un homme qui avait travailler toutes sa vie pour son peuple, un Homme qui pour cela méritait le respect.. Et en ça Athor avait un grand respect pour un Homme sachant s'arrêter quand il faut avec Honneur.
Athor ne dit que quelques mots, mais qui pour lui avait de l'importance :

Bonne continuation IRL Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
panda
Apprenti du Flood
panda


Nombre de messages : 58
Age : 95
Date d'inscription : 05/10/2006

Un nouveau départ se profile à l’horizon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ se profile à l’horizon   Un nouveau départ se profile à l’horizon Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:09:54

Humm... Van tu vas me manquer. Bonne continuation irl!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ se profile à l’horizon Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ se profile à l’horizon   Un nouveau départ se profile à l’horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ se profile à l’horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau crash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire Xblast [S.E.X] :: Ambassade du Saint Empire Xblast :: Centre du Recrutement Xblastien-
Sauter vers: